PEPINIERES

Nurseries (4)

Les Pepinieres Forestieres

Afin d’effectuer un projet de reforestation à grande échelle, nous avons besoin de centaines de milliers d’arbres. Pour cela, nous avons besoin de grandes pépinières, où les graines peuvent pousser dans un environnement sous contrôle. 

L’objectif d’avoir différentes pépinières est d’assurer l’adaptabilité des arbres et la biodiversité. La raison est d’augmenter notre chance de faire pousser plus d’arbres et espèces d’arbustes qui répondront précisément aux besoins de reforestation.

Nous aurons différentes pépinières dans différentes régions d’Arménie à des altitudes variées. 

Les activités de nos pépinières sont basées sur de constantes recherches.

Region de Lori

Debet (COAF)

La pépinière de Débet est située à 1000 m d’altitude, sur le terrain du COAF SMART Center et couvre environ 1,5 ha. Le climat et la qualité de la terre nous permettent de faire pousser, à racines nues, 17 espèces d’arbres et 10 espèces d’arbustes. Les semis d’arbres et d’arbustes cultivés ici sont destinés à des projets de restauration forestière, principalement à Lori, sur des zones situées jusqu’à 1400 m d’altitude. La parcelle de pépinière forestière n’est pas loin de la route principale Vanadzor-Alaverdi. Actuellement 7 habitants de Débet travaillent dans la pépinière.

Pepiniere Benjamin Gumuchdjian, Gugark

La pépinière Gugark est située à 1700 m d’altitude, non loin de la route principale Vanadzor-Dilijan et couvre environ 3,5 ha. Le climat et la qualité de la terre nous permettent de cultiver, à racines nues, environ 10 espèces d’arbres et 5 espèces d’arbustes. Avec les semis cultivés ici, nous nous adressons principalement aux régions situées à des altitudes plus élevées (1300-2200 m). Actuellement 15 personnes travaillent dans la pépinière de Gugark․

Region de Tavush

Haghartsin

La pépinière de Haghartsin couvre environ 2,1 hectares et offre une vue formidable sur la gorge de la rivière d’Aghstev avec des montagnes couvertes de forêts. L’altitude des parcelles de pépinières forestières est de 1300m. La terre et les conditions climatiques à Haghartsin nous permettront de faire pousser environ 15 espèces d’arbres et 10 espèces d’arbustes différents. Les arbres et jeunes pousses permettront de répondre aux besoins du projet de reforestation de Tavush et de Lori représentant des altitudes, un sol et des conditions climatiques similaires.

Nurseries

Introduction to the forest nurseries

In order to do large scale reforestation projects we need hundreds of thousands of plants. For that we need large nurseries, where seeds can grow in a controlled environment.

The aim of creating different nurseries is to ensure adaptability and biodiversity. We will have nurseries in different regions of Armenia and at different altitudes. The reason for that is to raise our opportunity to grow more tree and shrub species that will specifically address reforestation/afforestation requirements.

 About 10 people from surrounding communities will be hired for each nursery for temporary and permanent work. 

Our nursery activity will be based on ongoing research.

Lori region

Debet (COAF)

My Forest Armenia’s Debet nursery is located on the grounds of the COAF SMART Center and covers about 1.5 ha area. Altitude is 1000 m. Climate and soil conditions will allow us to grow 17 tree and 10 shrub species. With the tree and shrub seedlings grown here we are going to address forest restoration projects mostly in Lori, on areas located up to 1400 m. The forest nursery plot is not far from Vanadzor-Alaverdi main road.

Gugark

Gugark nursery is located not far from the Vanadzor-Dilijan main road and covers about 3,5 ha. Altitude is 1700 m. Climate and soil conditions in Gugark, will allow us to grow about 10 tree and 5 shrub species with bareroot system. With the seedlings grown here, we will address mostly regions that are located at higher altitudes (1300-2200 m).

Tavush region

Haghartsin

The nursery in Haghartsin covers about 2,1 ha. From here, a fantastic view opens to Aghstef river gorge with high forested mountains. The altitude of the forest nursery plot is 1300 m. The soil and climatic conditions in Haghartsin allow us to grow and prepare about 15 tree and 10 shrub species. Tree and shrub seedlings grown here will address forest restoration projects in Tavush, Lori and surrounding regions with similar altitude and soil climatic conditions.